La SRIAS Occitanie réserve 430 places en crèches pour les enfants des fonctionnaires, rémunérés sur le budget de l'Etat, sur l'ensemble de la région Occitanie, dans le cadre d'un budget limité, accordé par la DGAFP.
Pour la période du 1er septembre 2023 au 31 août 2024, les 430 places ont été attribuées.
Si des familles occupant une place en crèche du contingent de la SRIAS venaient à se désister durant cette période, de nouvelles attributions seront alors possibles dans le cadre d’une gestion au fil de l’eau. Aussi les agents intéressés peuvent constituer leur dossier.
Les attributions pour la période du 1er septembre 2024 au 31 août 2025 débuteront à la fin du premier trimestre 2024.
Les agents intéréssés doivent prendre connaissance des informations générales inscrites dans la note suivante.
L'obtention du dossier se fait par pré-inscription sur notre site internet dans l'onglet accueil. Un dossier leur sera alors transmis dans les meilleurs délais. Les référents ministériels peuvent également le transmettre aux agents.
Les agents doivent retourner un dossier complet sous la forme du formulaire proposé et veilleront à le transmettre sous une version non bloquée à l'adresse mail suivante :
srias-creches@occitanie.gouv.fr
Attention : les signatures scannées sous images numériques peuvent bloquer le formulaire . L'envoi du formulaire non bloqué est obligatoire pour instruire la demande.
Par ailleurs, dans le cadre de l'action sociale interministérielle, vous pouvez bénéficier d'une aide financière sous forme de chèques emploi services universels (CESU) pour la garde des enfants de 0 à 6 ans.
INFORMATION GENERALE ET ANNUAIRE DES STRUCTURES D'ACCUEIL SUR L'ESPACE DE LA CAF : https://monenfant.fr/
Pour en savoir plus, consultez le site :
http://www.cesu-fonctionpublique.fr