L'ANCV, chèques vacances, séjours vacances pour les retraités et les 18-25

L'ANCV, ce sont bien sûr les chèques vacances :

Les chèques vacances représentent la possibilité de réaliser une économie substantielle sur vos vacances, d'organiser une économie dans ce but, et de bénéficier d'un taux d'amélioration de l'épargne inconnu dans les dispositifs bancaires.

Aucun ne vous proposera une bonification de l'épargne allant de 10 à 30%, et même, si vous avez moins de 30 ans, un taux de 35%, comme le fait l'Agence nationale des chèques vacances.

Contrairement à une idée reçue, les chèques vacances ne sont pas réservés à une part limitée des agents de la fonction publique, les trois quart d'entre vous peuvent en effet en bénéficier.

Aussi nous vous invitons à vous poser cette question : ai-je droit aux chèques vacances ?   simultation en ligne sur :

https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/

 

Mais l'ANCV a aussi un programme de vacances pour les personnes agées de plus de 60 ans, et apporte une aide à tous les jeunes de 18 à 25 ans pour leur permettre de prendre des vacances.

Pour en savoir plus, consultez les sites :

http://seniorsenvacances.ancv.com/

http://www.depart1825.com/

En 2017, comme les années précédentes, la SRIAS  finance et organise en octobre deux voyages avec l'ANCV pour des retaités de la fonction publique (Corse et Cantal) en prenant en charge les transports (y compris maritimes vers l'île).

Comment obtenir des chèques vacances ?

( cliquer sur ce titre pour avoir les informations)

Les 1001 usages du Chèques-Vacances

Hébergement, restauration, voyages & transport, culture, loisirs... le Chèque-Vacances vous accompagne dans tous vos projets.
Il est utilisable toute l'année pour des prestations en France (y compris les DOM-TOM) et à destination des pays de l'union européenne.
Le Chèque-Vacances est valable 2 ans en plus de son année d'émission (un chèque émis en 2014 est valable jusqu'au 31/12/2016). A l'issue de sa période de validité, si vous n'avez pas utilisé tous vos chèques vous pouvez demander leur échange. L'échange est possible durant les trois mois qui suivent la fin de validité.

Où utiliser vos Chèques-Vacances ?

Les Chèques-Vacances sont acceptés chez 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs. Ils sont facilement reconnaissables grâce à l’autocollant déposé sur leur devanture.

Pour savoir où utiliser vos Chèques-Vacances, L'ANCV met à votre disposition :

  • Le guide en ligne : préparez vos vacances grâce à son moteur de recherche multicritères.
  • Le site internet mobile www.cheque-vacances.mobi : grâce à son système de géolocalisation, accédez en quelques clics à tous les professionnels où que vous soyez grâce à votre téléphone portable.

Le guide en ligne et le site internet mobile vous permettent de sélectionner les professionnels qui vous proposent des réductions ainsi que ceux labélisés Tourisme&Handicap.

Des bons plans toute l'année

Toute l'année, l'ANCV s'engage à vous faire profiter de bons plans.
A la rubrique Bonnes Affaires, retrouvez des offres de dernière minute. Mise à jour quotidiennement, elle vous permettent d'accéder à des réductions de minimum 20% sur la restauration et l'hébergement.

Dans vos chéquiers, retrouvez des réductions négociées spécialement pour vous chez des grands noms du tourisme.

Sur les autoroutes, avec le télépéage

Depuis le 1er janvier 2013, l'ANCV et les sociétés d'autoroutes facilitent l'utilisation du Chèque-Vacances sur les autoroutes avec le pass "Liber-t Vacances".

(voir en pièce jointe ou sur le site de l'ANCV)

 

Fichier attaché: 

Catégorie(s):